Agadir Open 2018

Ne ratez pas l’Agadir Open  du 16 au 18 mars 2018 ! Organisée pour la 8ème fois consécutive par la Fédération Royale Marocaine du surf et de bodyboard, la compétition attire chaque année des surfeurs pros du monde entier. Cette année, l’Agadir Open va se dérouler sur la plage d’Imourane à Tamraght (près de Aourir).

 

Plus de 260 surfeurs marocains et internationaux

Les organisateurs de cet événement sportif mondial ont déclaré plus de 260 participants. Parmi eux, vous pourrez y trouver des surfeurs aussi bien marocains que internationaux qui s’affronteront pour le titre de la 8ème édition de l’Agadir Open.

L’événement est organisé en collaboration avec le club de surf d’Imourane et la commune d’Aourir. Pour cette année 2018, il accueillera la participation de deux compétiteurs internationaux marocains : le bodyboarder Brahim Iddouch et le surfeur professionnel Ramzi Boukhiam. Des pros des vagues à suivre sur Insta ici et ici !

 

Agadir Open 2018

Agadir Open 2018

Une 8ème édition qui s’annonce prometteuse

Un communiqué de presse a révélé le succès des précédentes éditions. Cette nouvelle édition 2018 s’annonce donc grandiose. En effet, « l’organisation réussie des championnats européens et marocains précédents est apparue comme un facteur clé de succès contribuant au leadership du club de surf d’Imourane », qui souhaite positionner une réputation internationale.

Mais pas que, en effet, ce concours sera aussi parrainé par le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir et la région de Souss-Massa. Enfin, la Fédération Royale Marocaine du surf et de bodyboard a encouragé le club de surf d’Imourane à accueillir également une compétition européenne de surf pour les juniors.

Club de surf d’Imourane, acteur majeur d’Agadir Open

Le club de surf a été crée en 2005 par des surfeurs locaux et des adeptes du bodyboard. Depuis, il s’est construit une véritable notoriété. A savoir, le club à aider et accompagner les amateurs de surf à devenir des héros de surf nationaux et internationaux. De plus, il a déjà pris en charge ou participé à l’organisation de plusieurs événements et compétitions de surf locaux et internationaux, y compris les éditions précédentes de l’Open Agadir.

 

Alors si vous êtes dans les parages, n’hésitez surtout pas à passer regarder cette compétition au soleil (et surtout admirer les surfeurs pros) ! Aloha surf camp Maroc sera bien évidemment présents sur les lieux. 😉

 

Source : http://www.menafn.com/1096573233/Morocco—Agadir-to-Host-8th-Annual-Agadir-Open-Surf—Bodyboard-Competition